Le chien est le meilleur ami de l’homme. Cependant, lorsqu’il devient malade, cela devient compliqué, notamment quand le vétérinaire vous annonce que votre petit compagnon est diabétique. Pour suivre le diabète de son chien, il faut alors adopter un autre style de vie en termes de promenades, de comportements, mais aussi d’alimentation.

Pour suivre le diabète de son chien, il faut aussi respecter des règles alimentaires, les traitements conseillés et bien faire attention au comportement de votre compagnon. Le vétérinaire vous orientera sur les produits et les aliments à donner à votre chien diabétique. Il faudra suivre le programme à la lettre et ne surtout pas faire d’écart. La nourriture pour chien diabétique est un peu plus onéreuse. Cependant, vous pouvez lui concocter des plats vous-même tout en faisant attention aux aliments que vous utilisez. Il faut avant tout se montrer patient.

 

Quelques aliments autorisés et conseillés

Optez plutôt pour des viandes avec faible teneur en gras, comme la dinde, le poisson, le poulet ou encore les œufs. Ces aliments sont à la fois nourrissants et très bons en cas de diabète. Pour suivre le diabète de son chien, les aliments gras sont à bannir, ils risquent de faire l’effet inverse à celui recherché, ils causeront à coup sûr des complications à votre compagnon.

Vous pouvez également lui donner de la levure. Cet aliment possède un facteur de tolérance au glucose, ce qui peut s’avérer très utile. Ainsi, suivre le diabète de son chien deviendra un jeu d’enfant pour vous ! Si votre chien est friand de légumes cuits à la vapeur, cela peut être un très grand plus, n’hésitez surtout pas à lui en donner, il ne pourra qu’apprécier davantage le fait que vous prenez soin de lui. Ainsi, suivre le diabète de son chien sera un jeu d’enfant !

 

Les aliments à bannir

Afin de suivre le diabète de son chien, il faut éviter de lui donner pâtisseries et viennoiseries tout droit sorties de la boulangerie. Ces aliments sont bourrés de sucres et ne feront qu’aggraver le cas de votre chien. Tout produit pouvant accroître le taux de glucose dans le sang est à supprimer absolument.

Il faut aussi vérifier les étiquettes de chaque aliment pour bien suivre le diabète de son chien. Évitez également les produits gras comme certaines viandes (poulet avec sa peau, bœuf, etc.). Lorsque votre chien fait quelque chose de bien, ne surtout pas prendre l’habitude de le récompenser avec un morceau de sucre.

Pour suivre le diabète de son chien, il faut prendre le temps de noter absolument tout ce qu’il mange. Le diabète chez les chiens est généralement facile à gérer si l’on suit bien les instructions des vétérinaires. Il y a des signes d’alerte qui ne trompent pas.