Bien que les médicaments contre les puces soient efficaces, je déteste la façon dont ils font sentir mon chat. Après l’avoir vu perdre son appétit et sa vigueur après chaque traitement anti-puces à base de produits chimiques, j’ai décidé d’essayer d’utiliser les huiles essentielles contre les puces en fabriquant un répulsif anti-puces à base d’huiles essentielles.

 

Répulsif anti-puces à base d’huiles essentielles

 

Comme il s’agissait d’un cas bénin de puces, je n’ai pas eu à appliquer à nouveau d’huiles essentielles pour puces. Si votre minou a un cas plus grave, vous devrez peut-être appliquer deux gouttes deux fois par semaine ou plus jusqu’à ce qu’elles soient sous contrôle. Pour les chats qui ne vivent qu’à l’intérieur, cela fonctionne très bien. Si votre minou va à l’extérieur dans une zone à risque de puces, vous aurez probablement besoin de traitements chimiques pour éloigner les puces. Ce n’est pas optimal, mais une infestation ne l’est pas non plus, à vous de choisir !

 

Les huiles essentielles sans danger pour les chats

 

Notez que les chats métabolisent les huiles différemment des humains, il faut donc toujours pécher par excès de prudence. Par mesure de précaution, je tiens mon chat à l’écart des huiles ou des mélanges d’huiles contenant des agrumes. N’oubliez pas non plus qu’il faut en faire moins quand il s’agit d’huiles essentielles, surtout quand il s’agit de chats. Après avoir appliqué 1 à 2 gouttes, veillez à attendre plusieurs jours avant de renouveler l’application.

 

Utilisation des huiles essentielles pour les chats

 

Quelles huiles essentielles pour tuer les puces ?

  • lavande ;
  • eucalyptus ;
  • cèdre ;
  • rosemary.

Rappellez-vous que si l’utilisation d’huiles essentielles d’agrumes ou de pin pour tuer les puces peut être efficace, ce ne sont pas des huiles essentielles sans danger pour les chats ! 

Maintenant, vous savez comment vous débarrasser des puces sur les chats de façon naturelle ! À 5 centimes par goutte, c’est assurément moins cher que les médicaments fabriqués en laboratoire. Votre animal vous remerciera de ne pas avoir appliqué de produits chimiques toxiques sur sa peau.