Déménagement avec des chiens rendu facile

Sans aucun doute, un déménagement peut causer beaucoup de stress à votre chien, car votre nouvelle maison n’aura pas l’aspect, l’odeur et le son familiers. Tout ce à quoi il est habitué va soudainement changer, ce qui peut également entraîner des problèmes de santé. Faire en sorte que votre chien soit le moins stressé possible et chasser ses peurs avant, pendant et après le déménagement doit être une tâche importante de votre liste de contrôle du déménagement. Quand il s’agit de surmonter les problèmes logistiques d’un déménagement avec des chiens, vous pouvez consulter des déménageurs professionnels pour vérifier comment cela se passe. Si vous n’êtes pas sûr des prix, utilisez un estimateur de coûts de déménagement disponible sur leurs sites Web pour avoir une vue d’ensemble de leurs prix et des services qu’ils offrent.

Amenez votre chien chez le vétérinaire pour un contrôle

Vérifiez l’état de santé de votre animal avant de déménager

Si vous déménagez sur une longue distance, votre vétérinaire peut suggérer des stratégies de modification du comportement et des médicaments qui peuvent faciliter la transition pour votre animal. En outre, si votre nouvelle région a des règles spécifiques pour les animaux de compagnie ou exige des vaccins et des certificats supplémentaires, vous devez en être informé à l’avance.

Discutez également de la possibilité de faire micropucer votre chien. Localisez la nouvelle clinique vétérinaire à l’avance et faites-y transférer les dossiers de votre animal. Votre vétérinaire actuel pourra peut-être vous recommander des collègues qu’il connaît dans votre nouvelle région. Dans le cas où vous déménagez à l’international, assurez-vous que l’état de santé de votre chien lui permet de prendre l’avion pour rejoindre son nouveau domicile.

Gardez vos animaux de compagnie loin du chaos du déménagement

En les gardant dans un endroit calme et isolé, vous réduirez considérablement le niveau de stress. Trouvez également un ami qui accepte de s’occuper de votre animal le jour du déménagement. Le fait de les garder enfermés dans un petit espace peut provoquer un stress énorme. Mais, si vous êtes contraint de le faire, mettez-y au moins leurs friandises et jouets préférés pour recréer un environnement familier.

Essayer de respecter la routine quotidienne de votre chien

Ne changez rien à la routine de votre chien, car il recherche la stabilité et la cohérence.Bien qu’un déménagement de ménage soit connu pour être une perturbation majeure de la routine, essayez de maintenir les horaires de sommeil et d’alimentation de votre animal malgré le rythme effréné. Peu d’événements de la vie peuvent être aussi stressants qu’un déménagement, mais ne laissez pas ses effets négatifs ruiner la relation spéciale que vous avez avec votre animal. Votre animal aura besoin de beaucoup d’amour et d’attention, alors passez du temps avec lui à jouer, à vous promener dans le parc et à faire des câlins.

Enveloppez les besoins de votre chien

Les besoins de votre animal pendant le déménagement sont tout aussi importants, alors vous voudrez peut-être garder ses essentiels à portée de main à tout moment. Préparez une boîte d’objets essentiels facilement accessible contenant les jouets préférés de votre chien, sa nourriture et ses outils de toilettage pour qu’il soit à l’aise jusqu’à ce qu’il soit complètement installé dans son nouveau foyer. Votre ami animal doit être en parfaite santé pour pouvoir faire face aux défis de la transition.

 

Aider votre chien à s’adapter à une nouvelle maison

Déménager avec des chiens peut cacher beaucoup de surprises désagréables si vous y faites face sans préparation. Mais, une fois que vous atteignez votre nouvelle maison, vous pouvez pousser un soupir de soulagement en sachant que votre voyage est terminé. Enfin, presque terminé, car vous êtes susceptible de faire face à une nouvelle série de défis. Aider vos enfants et vos animaux de compagnie à s’adapter à leur nouvel environnement sera l’un d’entre eux. Idéalement, votre nouvelle maison disposera d’une cour spacieuse où vos petits et vos amis les animaux se sentiront chez eux.

En revanche, si vous avez déménagé dans un appartement, emmenez votre chien en promenade dès que possible pour explorer le nouveau territoire. Vous pouvez également faire un tour dans votre nouveau quartier pour repérer l’épicerie, le supermarché, la pharmacie, les restaurants et les écoles les plus proches. C’est un tout nouveau monde qu’il faut apprendre à connaître, alors soyez patient et doux avec vous-même et votre animal. Aidez votre chien adoré à surmonter le choc émotionnel et assurez-vous qu’il bénéficie de votre attention et de votre amour.