Si vous êtes l’un des millions de parents d’animaux de compagnie à la recherche d’une nourriture nutritive mais tentante pour votre chien, nous avons une friandise pour vous aujourd’hui ! Alors que de plus en plus de personnes reconnaissent l’importance d’une alimentation saine pour elles-mêmes, la santé de nos animaux de compagnie par le biais de la nutrition est également devenue une priorité. Comme nous sommes devenus un groupe de consommateurs plus instruits sur ce qui entre dans les repas de notre chien adoré, nous insistons pour que les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie produisent des régimes dépassant nos attentes.

Nous pensons que Farmina Pet Foods est une entreprise qui comprend cette mission et qui crée des produits exceptionnels pour aider à assurer une bonne santé aux membres de notre famille à poils. Continuez à lire les critiques de deux de leurs aliments pour chiens qui, selon nous, pourraient être un très bon choix pour n’importe quelle race.

« Happy Pet, Happy You » – Farmina Pet Foods

À partir de 1965, ce qui allait devenir Farmina Pet Foods a commencé comme une entreprise familiale fabriquant des aliments pour animaux de compagnie. Étant une entreprise italienne, la famille était au cœur de l’entreprise et la génération suivante a gravi les échelons pour finalement prendre la relève.

En 1999, un fils du fondateur a estimé que la nouvelle direction de l’entreprise devait se concentrer sur la nutrition des animaux de compagnie formulée scientifiquement, et Farmina Pet Foods est née. En 2013, la société a commencé à vendre ses produits sur le marché américain. Leurs aliments sont conformes aux normes de haute qualité de l’Union européenne et sont approuvés par l’AAFCO pour les consommateurs américains.

Farmina Pet Foods propose des régimes alimentaires sans OGM, ne contenant pas de stéroïdes, sans hormones de croissance et fabriqués avec des produits biologiques. L’entreprise se consacre également à la recherche d’un régime alimentaire sans cruauté pour tous ses animaux de compagnie. De plus, les aliments sont conservés en utilisant uniquement des antioxydants naturels. Les aliments pour animaux de compagnie que Farmina produit ont un faible indice glycémique. L’entreprise affirme que c’est important car le métabolisme des animaux de compagnie a évolué pour gagner de l’énergie à partir de protéines et de graisses animales, et non de glucides.

Afin de garantir que la nourriture la plus fraîche possible parvienne au consommateur, Farmina a introduit un système d’emballage incorporant de l’azote, un gaz naturel, dans chaque sac de nourriture pour animaux de compagnie. L’azote remplace l’oxygène déjà présent dans l’emballage, ce qui peut entraîner une détérioration avec le temps. Ce système est standard dans l’industrie de l’alimentation humaine, mais c’est une nouveauté pour les entreprises d’aliments pour animaux de compagnie.

Farmina Pet Foods n’a eu aucun rappel de ses aliments pour animaux de compagnie aux États-Unis. Les informations sur l’état des rappels en Europe n’étaient pas disponibles.

Revue des aliments secs pour chiens sans céréales de Farmina N&D

La société Farmina estime qu’une grande partie de l’anatomie de nos chiens domestiques reste fidèle à leurs ancêtres sauvages carnivores. Nos chiens ont des dents acérées pour déchirer la chair, ils possèdent un tractus intestinal court et simple pour digérer les protéines et les graisses, et ils manquent de certaines enzymes salivaires pour décomposer les glucides.

L’alimentation ancestrale du chien était principalement composée de viande animale et la formule N&D Grain-Free de Farmina en est le reflet avec 70 % de protéines animales incluses, satisfaisant ainsi ce besoin nutritionnel intrinsèque. La plupart des fabricants d’aliments pour chiens utilisent des légumineuses pour augmenter leur teneur en protéines, mais un coup d’œil sur l’étiquette des ingrédients de Farmina prouve que ce n’est pas le cas.

Farmina Natural And Delicious Grain-Free Formula, aliments secs pour chiens, poulet

– Aliments complets pour chiens à tous les stades de la vie

– Sans céréales, sans gluten

Pour respecter davantage le régime alimentaire riche en protéines, pauvre en glucides et en fibres de cette formule, 30 % des ingrédients de l’aliment sont des fruits, des légumes, des vitamines et des minéraux.

La société affirme que la teneur en protéines animales de la formule N&D Grain-Free Chicken est de 95 %, sans os, ce qui est beaucoup plus élevé que les autres aliments pour chiens de qualité supérieure. Une fois de plus, l’étiquette des ingrédients de la formule N&D Grain-Free Chicken confirme cette affirmation, en énumérant d’abord plusieurs produits d’origine animale.

Poulet désossé, poulet déshydraté, graisse de poulet, produit d’œufs déshydraté, hareng, hareng déshydraté, mélange d’huile de hareng et de saumon – tous dans les neuf premiers ingrédients. Comme les produits contenus dans un aliment sont énumérés sur l’étiquette en fonction de leur poids, du plus au moins, vous pouvez voir que votre chiot tire un bénéfice nutritionnel solide de cet aliment.

Le poulet utilisé dans les aliments Farmina provient d’élevages en plein air italiens où il est nourri selon un régime sans OGM. Le hareng est pêché à l’état sauvage et les œufs proviennent d’Italie et sont transportés frais vers les usines de décorticage. L’entreprise estime que cela garantit la préservation des nutriments dans le processus de déshydratation.

L’étiquette des ingrédients ne mentionne aucun sous-produit de volaille et l’entreprise affirme qu’elle utilise « uniquement des parties animales de haute qualité [pour] garantir que notre nourriture a une valeur biologique élevée et un taux de digestibilité de 95 % ». Cet aliment est sans gluten et n’utilise aucune huile végétale ajoutée, quelle qu’elle soit. Il s’agit d’un aliment complet qui convient à tous les âges.

Parmi les points clés qui, selon nous, font de la formule poulet sans céréales Farmina N&D un excellent choix pour votre chien, citons

– 37% de protéines, 18% de matières grasses.

– Ingrédients sans OGM adaptés à la consommation humaine.

– Pas de maïs, de soja, ni de produits à base d’huiles végétales ajoutées.

– Ingrédients soigneusement sélectionnés auprès des producteurs d’aliments pour l’homme.

– Minéraux chélatés et composés d’acides aminés (taurine pour la santé cardiaque et L-carnitine pour transformer la graisse en muscle).

– L’inclusion de pré et probiotiques pour une digestion saine.

Farmina N&D Chicken Low Ancestral Grain Puppy Dog Food Review

Comme pour la formule sans céréales, la formule N&D Chicken Low Ancestral Grain Puppy Formula est conçue pour le chien en tant que carnivore. Cet aliment contient également 60 % d’ingrédients d’origine animale, dont 20 % sous forme de céréales et 20 % sous forme de fruits, légumes et minéraux. Les légumineuses et autres plantes ne sont pas non plus utilisées comme protéines dans cette formule. Cet aliment contient 93% de protéines d’origine animale.

Les anciennes céréales utilisées dans ce régime sont l’épeautre entier biologique et l’avoine entière biologique. L’épeautre est une céréale très ancienne, les experts de Spelt Bakers disent qu’elle date de 9 000 ans. Il est très biodisponible et possède des propriétés bénéfiques pour la santé. Il est hautement digestible et stimule le système immunitaire.

Farmina Natural And Delicious Chicken/Ancestral Low-Grain Puppy Formula Dry Dog Food

– Formules à haute teneur en protéines fraîches, à teneur limitée en glucides et à faible teneur en fibres

– Pas de pois, de lentilles ou de protéines de pois

L’avoine entière est une excellente source de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux, et d’antioxydants. Ces céréales sont également des sources d’énergie facilement disponibles, ce que tout chiot en pleine croissance trouve essentiel.

Cette formule pour chiots N&D convient aux petits en partie grâce à l’attention particulière que Farmina a accordée au rapport calcium/phosphore. Les chiots en pleine croissance doivent bénéficier d’un équilibre précis de nutriments dans leur alimentation afin de grandir à un rythme sain pour un développement squelettique optimal. Les dommages causés au cours des premières étapes de la croissance ne peuvent être réparés plus tard. Il faut veiller à fournir un apport calorique limité au cours de la première année de vie du chiot.

Nous pensons que la formule N&D Chicken Low Ancestral Grain Puppy Formula de Farmina est une excellente option pour l’alimentation de votre chiot pour ces faits :

– 35% de protéines, 20% de matières grasses.

– Sans gluten et sans sous-produits de viande.

– Riche en antioxydants (myrtilles, extrait d’arbre vert, extrait de romarin) pour soutenir un système immunitaire fort.

– Probiotiques pour aider à développer et à maintenir un appareil digestif sain.

– Huiles de saumon et de hareng, sources naturelles de DHA (acide docosahexaénoïque) pour soutenir le développement cognitif.

– Des acides gras oméga-3 pour maintenir une peau et un pelage sains.

– Glucosamine et chondroïtine pour des articulations en bonne santé.

– Sans conservateurs, colorants ou arômes artificiels.

– Pas de maïs, de soja, ni de produits d’huile végétale ajoutés.

Le dernier mot

Les aliments pour chiens Farmina sont impressionnants, même si leur prix les met hors de portée de certains parents d’animaux de compagnie. C’est un produit de très haute qualité. La formule sans céréales est plus chère que les 20 % de céréales ancestrales, ce qui pourrait permettre à un plus grand nombre de consommateurs d’essayer la marque pour leur chien. Nous pensons que le produit de cette entreprise apportera des bienfaits durables à votre animal de compagnie adoré.