Un nouvel amusement

Si vous suivez les blogs ou les articles sur le comportement et l’entraînement des chiens, les vidéos de YouTube ou d’autres médias électroniques populaires, il est probable que vous ayez entendu parler d’un sport canin européen récemment importé qui balaie l’Amérique du Nord : le « try-ball » (prononcer « try-ball »). Bien que ce sport soit encore en plein développement ici, des cours apparaissent rapidement dans tout le pays, la plupart mettant l’accent sur l’entraînement au clicker pour enseigner et affiner les compétences de base associées au treibball. Pour en savoir plus cliquez ici.

Le treibball adapte certains des exercices de l’élevage conventionnel et les applique à un sport basé sur le travail d’équipe qui apprend aux chiens à « rassembler » des ballons d’exercice gonflables dans un but, en suivant les instructions du maître-chien. Un certain nombre de variables influencent la teneur et la difficulté de chaque compétition de treibball ; ces variables dépendent du niveau de la compétition et du lieu de l’épreuve. Actuellement, il existe deux sites d’essai aux États-Unis : Les Dog Scouts of America et l’American Treibball Association.

Qui peut jouer ?

Presque tous les chiens !

Même si votre chien n’aime normalement pas jouer avec des balles, vous pouvez quand même essayer la treibball. Pratiquement tous les types de jeu, du tir à la récupération, peuvent être enseignés, même aux chiens réticents. En réalité, les chiens qui sont les plus fous de balles ont souvent le plus de mal à jouer à la trébuchette parce qu’ils ont du mal à se contrôler autour de la balle. Dans la trébuchette, les chiens doivent pousser avec leur poitrine, leurs épaules ou leur bouche fermée. Tout chien qui a pris de « mauvaises habitudes », comme mordre ou tripoter les balles, trouvera la balle de trébuchement plus difficile à maîtriser qu’un chien qui se soucie moins des balles. Les chiens qui ne sont pas passionnés par les balles peuvent apprendre dès le départ à interagir avec les balles de façon appropriée.

Le treibball est un excellent sport pour les chiens qui manquent de confiance en eux. Un de mes étudiants actuels est un chien de sauvetage nommé Molly. Molly est un Beagle à trois pattes qui est arrivé dans ma classe de base en tant que « wallflower ». Ses maîtres sont exceptionnellement dévoués et patients, et Molly s’est épanouie au point que je l’ai invitée à participer à un cours de treibball. Elle est rapidement devenue la star inattendue de notre classe ! D’abord nerveuse à propos des balles et de leur mouvement, elle pousse maintenant divers objets avec rapidité, confiance et une queue qui remue joyeusement !

Le Treibball convient également aux chiens très énergiques qui ont tendance à s’ennuyer et aux maîtres de ces chiens qui cherchent souvent un moyen amusant de mettre le cerveau et le corps de leur chien au défi tout en développant la coopération et l’enthousiasme pour le dressage. Les chiens de mes cours de treibball sont souvent qualifiés de « fous » par leurs propriétaires. Beaucoup sont des fanatiques de la balle ! Comme je l’ai mentionné, travailler avec un chien fanatique de balles peut en fait être plus difficile que de travailler avec un chien qui ne se soucie pas des balles, mais je trouve que les « fous » sont exactement le type de chien qui nécessite ce type de contrôle des impulsions et de défi mental. Mon but n’est pas d’étouffer la pulsion qu’ont ces chiens d’interagir avec des balles, mais de l’exploiter pour apporter de la concentration, établir un contrôle des stimuli et contrôler les niveaux d’excitation.

Un exercice de conduite pour débutants à essayer à la maison

Il existe des exercices de trébuchement amusants que vous pouvez essayer à la maison avec votre chien. L’une des compétences essentielles de la treibball est de « conduire », c’est-à-dire de pousser la balle vers son maître. Notez que dans mes cours, j’ai tendance à introduire les balles tard dans le processus d’enseignement, et j’aime apprendre aux chiens (surtout les « fous de balles ») à pousser d’abord divers autres objets. Essayez cet exemple d’exercice pour lancer votre propre entraînement au treibball.

Vous aurez besoin de petites gâteries douces et odorantes que votre chien adore, d’un cliqueur et d’un tapis de course de 1,80 m x 1,80 m (disponible pour moins de 10 € dans la plupart des magasins) ou d’un tapis de yoga en caoutchouc mousse.

  1. Si vous utilisez un nouveau tapis ou une nouvelle carpette, déroulez et rembobinez-la plusieurs fois pour l’assouplir.
  2. Tenez le tapis roulé dans vos mains de manière à ce qu’une languette droite de 15 à 20 cm soit suspendue. Placez le tapis sur le sol entre vous et votre chien, la « languette » tournée vers votre chien.
  3. Placez une friandise à l’endroit où la couture rencontre le rouleau. Cliquez lorsque votre chien va chercher la friandise, juste avant qu’il ne la mange.
  4. Commencez à placer la friandise plus loin sous le rouleau. Ne cliquez que lorsque vous voyez le tapis bouger.
  5. Une fois que votre chien est confiant en poussant le tapis pour le dérouler et obtenir la friandise, adoptez le même comportement sans utiliser d’appât. Cliquez d’abord sur votre chien pour qu’il s’approche du tapis, puis pour qu’il pose deux pattes sur le tapis, puis pour qu’il regarde le rouleau, pour qu’il baisse le nez vers le rouleau et enfin, pour qu’il pousse.
  6. Lorsque votre chien est enthousiaste à l’idée de pousser le rouleau sans leurre, commencez à ajouter un indice verbal comme « pousser » ou « conduire ».
  7. Entraînez-vous à transférer votre signal de poussée à d’autres objets et situations. Pouvez-vous apprendre à votre chien à fermer les tiroirs et les portes ? À pousser une boîte de café, une bouteille de soda ou une boîte de pop-corn ? Les jouets pour enfants en plastique dur à roues sont également très pratiques à pousser. Votre chien peut-il pousser un chariot, un camion de jouets, etc.
  8. Commencez progressivement à augmenter le nombre de poussées que vous demandez à votre chien pour chaque clic et chaque friandise.

C’est un mythe que le sport du treibball est réservé aux races de troupeaux. Si les races de bergers ont certainement un don pour le travail, les chiens de toutes les races peuvent participer à la balle au trésor et s’en sortir. Mon propre chow mix adore ce sport, et j’ai eu des West Highland white terriers, des All-American mixed breeds, des boxers, des carlins, des border collies, des bergers, des caniches, des Labs et des croisements Labs, un mélange de beagle à trois pattes, des corgis, un Bichon Havanais, un coonhound, et d’autres races assorties participent avec enthousiasme ! Ils se sont tous bien amusés avec leurs maîtres.

Non seulement les chiens de toutes les races peuvent s’amuser au treibball, mais les chiens de pratiquement tout âge peuvent aussi participer. Si les sports à fort impact comme l’agility et le flyball sont mieux adaptés aux chiens adultes en condition physique optimale, vous pouvez modifier la plupart des exercices de treibball pour qu’ils soient appréciés par les chiots et même les chiens âgés. Le treibball est à la fois un jeu et un sport. En fonction de vos objectifs, il peut s’agir d’un jeu amusant auquel vous jouez avec votre chien ou d’un sport dans lequel vous participez à des compétitions et à des essais.

Commencez par les compétences de base

De nombreux entraîneurs pensent que vous et votre chien devez maîtriser les bases essentielles avant d’introduire le treibball. Ces compétences de base sont développées plus avant dans le cadre du treibball. Les attentes en matière de compétences préalables varient, mais un chien doit être capable d’offrir les comportements suivants :

– Cible :

– Se concentrer sur un environnement où les autres chiens et leurs maîtres se déplacent rapidement ou en dehors des sentiers battus

– S’installer sur un tapis, s’asseoir et se coucher (durée minimale de cinq secondes)

– Rappeler

– Talon

Les compétences de base en matière de contrôle des impulsions sont également un grand avantage.

Introduction à la treibball

Les bases de la treibball sont faciles à apprendre. Dans une compétition de treibball, le conducteur et le chien commencent tous deux près du but, le chien étant assis en position de talon. Au signal, le chien court devant la ou les balles en jeu (ce qu’on appelle à juste titre le « dépassement ») et se place derrière les balles. Le chien attend pendant au moins cinq secondes, jusqu’à ce que son maître lui donne le signal de commencer à conduire les balles vers le but.

Les critères suivants varient en fonction du lieu de la compétition et du niveau :

– Le nombre de balles que le chien doit rassembler

– Le temps dont dispose le chien pour conduire toutes les balles jusqu’au maître/bureau

– La distance de l’éloignement ou du placement spécifique de la balle

– L’ordre dans lequel les balles doivent être tirées

– La présence ou l’absence d’obstacles (fossés, collines, portes, etc.)

Si vous essayez un cours d’initiation à la treibball, vous verrez que, comme tout autre cours de formation, les humains ont besoin d’autant, sinon plus, de formation que les chiens. Lorsque le maître-chien sait ce qu’il fait, la formation se déroule sans heurts. Les compétences du maître-chien développées ou améliorées dans le cadre de la treibball peuvent bénéficier directement à l’entraînement dans d’autres domaines, notamment en ce qui concerne les performances et les manières de base face à une grande variété de distractions.

Il est préférable de suivre une formation avancée en treibball en classe, car elle nécessite plus d’instructions que celles qui peuvent être proposées dans un bref article. Voici quelques-unes des compétences qui peuvent être développées et approfondies dans une classe de treibball :

– Affinement des compétences de mise en forme, de renforcement et de ciblage

– Capacité à apprendre à votre chien à travailler à distance, à éviter les distractions et à adopter des comportements stationnaires et mobiles pendant une certaine période

– Prévenir et supprimer les possibilités de renforcement des comportements indésirables

– Établir un contrôle des stimuli pour les comportements connus

– La forme pour une vitesse accrue, une précision accrue et une latence réduite

– Créer des chaînes de comportement et utiliser des indices comme renforçateurs

– Concepts avancés de signalisation comme les signaux modificateurs, l’enseignement des directions

En savoir plus

Bien que la popularité de la trébuchette augmente rapidement, elle n’a pas encore atteint de nombreuses régions géographiques.

S’il n’y a pas de formateurs dans votre région, une autre option est d’en apprendre davantage par vous-même. Le groupe Treibball Yahoo ! est une ressource fantastique (et gratuite !) où vous pouvez en apprendre davantage avant d’essayer quelques exercices de treibball. Le groupe Yahoo ! a été créé et est maintenu par Sandi Pennsinger de Living with Dogs. Sandi a publié un e-book court, mais merveilleux, qui est disponible en téléchargement numérique sur son site web. Ce livre présente les compétences de base du treibball et des cadres pédagogiques faciles à utiliser pour les former. En outre, l’organisation Dog Scouts of America a proposé un système d’essai de la balle de feu vraiment merveilleux.

Bien que j’aie choisi de travailler davantage sur la modification du comportement et le dressage des chiens de famille que sur les sports canins de compétition, j’admets que la treibball a changé les choses pour moi. J’ai définitivement attrapé le virus de la treibball ! Essayez-le avec votre propre chien et vous pourriez vous retrouver dans la même situation. Amusez-vous plus que vous ne l’imaginiez en dressant votre chien à être non seulement un compagnon bien élevé, mais aussi un partenaire de travail enthousiaste !

luxury replica watches accessories massive fundamentals. high quality replica watches cheap sale. secure and buy great quality perfectrolexwatch. vape shop singapore. bang 41 mm https://www.givenchyreplica.ru/ on sale. this is often with handy and complex attributes https://www.richardmille.to/ for sale in usa always strengthen superb watchmaking practice. best https://www.uncvape.com/ べいぷ is the perfect organization involved with the hands, psyche and then mind.