Certaines personnes détestent être petites, mais je suis grande (1m80) et laissez-moi vous dire que ce n’est pas une promenade de santé ! Je me cogne constamment la tête dans des trucs, trouver des vêtements qui me vont est un vrai cauchemar et dès qu’il faut changer une ampoule, c’est moi qui dois le faire ! Il semble que la vie d’un grand chien comme les Grands Danois soit aussi plutôt compliquée…

 

Peu importe leurs efforts les Mastiffs ne sont pas beaux au bord de la piscine !

 

Mastiff napolitain : C’est la race ultime des gros chiens. Grand par la taille, la carrure, la hauteur et la personnalité, vous courriez dans l’autre sens si vous le voyiez seul dans les bois. Le plus remarquable est leur tête massive qui peut souvent dissuader beaucoup de gens de le caresser, et encore plus d’en posséder un.

 

Malheureusement pour eux les Saint-Bernard ont toujours l’air idiot quand ils sont à l’envers.

 

Saint Bernard : C’est l’un des meilleurs chiens de travail du Monde et ils sont encore élevés et utilisés pour sauver les personnes qui se sont perdues dans les Alpes. Bien qu’il s’agisse d’une race familiale, elle est également très protectrice des autres animaux de sa meute et oui cela inclut le chat de la famille !

 

Lorsque vous avez plus d’1  Terrier russe, il est souvent difficile de savoir qui est qui !

 

Terrier russe noir : Il peut ressembler à un animal débraillé et affectueux, mais ce n’est souvent pas le cas. Élevé en Union soviétique pour être un chien de garde, il a le style d’attaque d’un Rottweiler, sauf que c’est un animal beaucoup plus grand. Mais je me fiche de ce que les gens disent, la race n’a rien à voir avec la méchanceté ou l’amour de l’animal, tout dépend de la façon dont vous les élevez. (Mais je ne suis pas un expert)

 

Pour le Leonberger le temps de jeu se termine souvent en temps de désordre !

 

Leonberger : Chaque chien a sa propre personnalité, mais ces grands animaux de style Saint Bernard sont souvent considérés comme l’une des races de chiens les plus curieuses. Ils enfoncent souvent les portes et tout ce qui se trouve sur leur chemin juste pour atteindre quelque chose qu’ils peuvent sentir !

 

Le problème avec la fourrure du Terre-Neuve est qu’elle abrite souvent de vilaines tiques !

 

Terre-Neuve : C’est le chien des pêcheurs. Utilisés à l’origine pour remonter les filets des pêcheurs, ils ont la capacité de nager sur de très longues distances tout en tirant une lourde charge. Mais sans travail de pêcheur en vue, on les voit souvent dans les journaux télévisés car ils semblent avoir un système de réponse intégré aux personnes qui se noient et sauvent plusieurs personnes chaque année !

 

Quand un grand chien comme un Grand Pyrénées vous fait des câlins, vous vous en méfiez toujours.

 

Grand Pyrénées : Ceux-ci sont souvent considérés comme les plus beaux de toutes les grandes races de chiens. Avec un très épais et beau manteau blanc, ils se sentent comme de la soie dans la main et sont assez heureux pour laisser n’importe qui les lisser, mais sont considérés comme plutôt d’entretien élevé.

 

Quand un grand chien comme un Mastiff ne veut pas bouger, pas grand chose n’y arrivera !

 

Mastiff du Tibet : Avec une grosse tête et un pelage épais, on le voit souvent déguisé en lion dans les fêtes car il a aussi une crinière de lion très épaisse. Il s’agit plus d’un chien de garde que d’un chien de famille, mais il s’engage envers un seul maître et ne peut souvent pas s’en séparer.