Les répulsifs chiens et chats, les produits d’entretien et d’assainissement de la maison sont indispensables à partir du moment où vous avez des animaux de compagnie. Ils sont efficaces pour nettoyer et désinfecter la cage, les outils de toilettage, la litière ou encore le sac de transport. De même, lorsque le chien du voisin fait pipi dans le jardin mitoyen ou que des chiens errants déposent des déjections dans votre cours, l’usage d’un répulsif chien est indispensable !

Le répulsif pour chien c’est quoi ?

Quelque chose de répulsif répugne et dégoûte ! C’est justement l’objectif de ces produits pour chat et pour chien. L’objectif premier est de le dissuader à adopter un comportement indésirable et non de lui faire du mal. Fonctionnant du premier coup et exempt de produits chimiques, le spray répulsif est une solution très efficace. Au lieu de crier après le chien pour lui apprendre telle ou telle chose, l’usage d’un répulsif prêt à l’emploi est recommandé !

Le repulsif chien peut s’utiliser de diverses manières dépendamment du but recherché et du caractère de votre chien. Si la plupart des chiens ne supportent pas l’odeur de lavande, certains en raffolent. Cela dit, certaines odeurs provoquent le dégoût chez la majorité des animaux domestiques : l’ultrason ou les odeurs épicées.

Les répulsifs odorant efficaces contre le mauvais comportement du chien

La plupart des répulsifs utilisent l’odorat du chien. On retrouve les sprays anti-odeurs désagréables ainsi que les recettes naturelles de grand-mère à base de poivre, de citronnelle ou d’eucalyptus. Toutefois, ils doivent être utilisés à l’intérieur car les conditions météos peuvent en réduire l’efficacité. Pour un usage extérieur, il vaut mieux réitérer l’opération régulièrement.

Le répulsif pour animaux est recommandé pour faire respecter la discipline ou à titre préventif. Parmi les recettes naturelles on retrouve :

Le vinaigre blanc

Produit multitâche, il est efficace contre les bêtises des chiens. Sans danger, on peut l’utiliser pur ou à diluer. On peut le vaporiser un peu partout afin de discipliner son animal et agir de manière préventive. Vous pouvez le pulvériser aux endroits interdits et y ajouter des huiles essentielles de menthe ou de poivre.

L’agrume

L’agrume est un produit naturel que le chien déteste. Sans danger, et dégageant une odeur agréable pour l’homme, il n’en demeure pas moins pour nos amis à 4 pattes. Vous pouvez ainsi déposer des quartiers de citron ou de pamplemousse près des endroits où vous désirez l’éloigner.

L’huile essentielle

Que ce soit la lavande, le citron, la citronnelle ou la menthe poivrée, ce sont des senteurs que le chien n’apprécie pas. A raison de 10 gouttes dans un diffuseur, vous pouvez l’éloigner efficacement.

Vous pouvez utiliser directement un vaporisateur afin de pulvériser aux endroits où vous souhaitez l’éloigner.

La moutarde

Pour repousser le chien naturellement, la moutarde est un ingrédient naturel très apprécié. Il ne suffira que de mélanger deux cuillères de moutarde dans un litre d’eau.

L’ail

Afin qu’il soit efficace, l’ail a besoin d’être macéré pendant deux semaines. Vous mélangerez ensuite le tout dans un litre d’eau bouillante pour obtenir un puissant répulsif.

Le marc de café

En plus de servir d’engrais dans votre potager et dans votre jardin, le marc de café est un puissant répulsif pour les chiens. En plus, il permet de se débarrasser des fourmis, des limaces et des pucerons.

Les répulsifs à ultrasons

Les chiens détestent les ultrasons ou les hautes fréquences. Le chien peut entendre jusqu’à 50 000 HZ. Ils peuvent servir à empêcher votre chien d’aller dans endroits spécifiques du jardin et en plus, ils sont inoffensifs.

Il existe aussi des bombes répulsives avec détecteurs de mouvements, émettant un jet inodore quand le chien ou le chat s’en approche.