Le régime alimentaire pour chiens historiquement

 

Parce que les chiens et les loups sont des carnivores, ils ne tirent pas beaucoup de nutrition des sources alimentaires à base de plantes, qui sont malheureusement les ingrédients principaux de la plupart des croquettes. Les températures élevées auxquelles les croquettes sont cuites détruisent encore plus de nutriments, si bien que, d’une certaine manière, on peut dire que les croquettes sont de la malbouffe pour les chiens. En outre, les allergies ou les sensibilités aux céréales sont très courantes chez les chiens. Celles-ci peuvent ne pas mettre la vie en danger, mais vous pouvez reconnaître certains symptômes communs chez votre propre chien. Une façon beaucoup plus nutritive et naturelle de nourrir votre chien est de lui donner à peu près le même régime que celui d’un loup : de la viande crue.

 

Pourquoi crue ?

 

Le fait est que, parce que les loups et les chiens sont « conçus » pour manger de la viande crue, c’est un régime très sûr lorsqu’il est administré correctement. Les chiens sont beaucoup moins sensibles aux bactéries que l’on peut trouver dans la viande crue. Les os sont en fait sans danger pour les chiens, ils se brisent proprement lorsqu’ils sont rongés. En revanche, les os cuits ne doivent jamais être donnés aux chiens, car ils sont fragiles et peuvent facilement se briser. Dans l’ensemble, le régime cru d’un chien devrait être composé de 80 % de viande, 10 % d’os, 5 % de foie et 5 % d’autres organes. La seule chose dont un chien par ailleurs en bonne santé a besoin comme complément est des acides gras oméga-3 ou de l’huile de poisson. 

 

Le soutien de la communauté aide

 

Je sais que le concept semble effrayant donc je vous encourage fortement à vous renseigner sur le sujet avant de prendre une décision ferme. Certains groupes sur Internet sont des merveilleuses ressources pour les débutants ! En plus de l’alimentation crue, de nombreux membres du mouvement des animaux de compagnie crus/naturels/holistiques préconisent un répulsif naturel contre les tiques et les puces. Les produits vendus sont plus des pesticides que des répulsifs et parce qu’ils sont conçus pour tuer les parasites, ils contiennent des neurotoxines auxquelles certains chiens ont eu des réactions très graves.